L’EQUIPE
AlexisMoeckliSquare3456x3456
Alexis Moeckli
Co-directeur

Alexis codirige le programme avec Serge. Il s’occupe principalement de la partie genevoise du programme – bien que ces derniers temps il passe plus de temps à Lausanne :). Sa responsabilité l’amène à mettre en place les nouveaux programmes et gérer le développement des activités. Passionné, il est présent à chaque atelier.

FannyMassonSquare3456x3456
Fanny Masson
Responsable Prix We Create

Fanny est responsable du Prix We Create. Elle organise de A à Z les différentes cérémonies de remise du prix. Soutenu par les entreprises locales et les autorités publiques l’événement est ouvert aux jeunes entrepreneurs (de 12 à 20 ans). Il est organisé par région.

PaulinePagesSquare1936x1936
Pauline Pages
Responsable Relation Externes

Pauline s’occupe des relations externes et du fundraising. Son rôle l’amène à rencontrer les autorités publiques, les entreprises et les donateurs sur le Canton de Vaud. Elle apporte à nos partenaires les informations liées à l’impact et résultat des actions menées sur le terrain.

SergePiguetSquare1936x1936
Serge PIguet
Fondateur et co-directeur

Serge co-dirige avec Alexis le développement des ateliers et son rôle l’amène à rencontrer les futurs partenaires qui vont soutenir ou héberger un programme We Start. Il gère le comité scientifique qui travaille sur le programme pédagogique. Il est pleinement engagé, en tant que responsable de formation, dans certains ateliers.

Selim Abdi v3
Selim Abdi
Coach / Expert prototypage

Selim est coach dans les programmes lausannois. Son rôle de responsable du prototypage l’amène à réfléchir aux mille et une façons de mettre en forme les idées des équipes de jeunes entrepreneurs. Selim est aussi un cofondateur de Anticonf (www.anticonf.com).

YannGirardetSquare3456x3456
Yann Girardet
Synergologue

Yann est membre du comité de se-ra et synergologue. Son rôle l’amène à intervenir sur les thématiques de la communication non-verbale lors de certains ateliers. Son expérience lui permet d’apporter autant auprès des jeunes qu’à l’équipe We Start.

Virginia Ribbhammar
Experte - Communication digitale
Gaël Luisier
Expert - Coach Agile

Postes ouverts

Depuis la création en 2014, les ateliers ne cessent de grandir et les équipes suivent la même tendance. Dans l’administration, la comptabilité, la communication, le graphisme, la programmation, le coaching, la pédagogie ou encore dans l’électronique nous cherchons des personnes passionnées. Retrouvez ci-dessous la liste des postes ouverts.

Coach

Vous êtes préparés et animés des activités pour les jeunes ? Chez nous, les coachs accompagnent les équipes sur un programme (env. 10 mois). Ils apportent leurs connaissances techniques (souvent liées à leurs expériences professionnelles). Leur engagement se fait sur un programme de 11 ateliers + cérémonie du Prix We Create. Les ateliers ont lieu les mercredis après-midi de 13h30 à 16h30 (l’agenda des ateliers dépend des sites). Nous préconisons une proximité de résidence ou de travail aux lieux des ateliers.

Temps estimé : 4h toutes les deux semaines (pour un atelier)

Nous offrons une formation en design-thinking.

Expérience avec les jeunes
0%
Design thinking
0%
Passion pour transmettre aux nouvelles générations
0%

Intéressé ?




Communication

Que soit la communication classique – communiqué de presse, relation avec les partenaires, etc. – ou la communication numérique – site internet, réseaux sociaux, forum, etc. – nous cherchons une (deux) personne(s) passionnée(s) de la communication. Vous avez envie de mettre en place une stratégie comm’, de mettre en production la communication des ateliers en Suisse romande, de tester des idées et animez la communauté ?

Temps estimé : 2h à 3h par semaine

Nous offrons tous les outils nécessaires (Hootsuite, Canva, matériel photo et/ou vidéo, etc.)

Poésie, écriture et composition de chansons
0%
Réseaux sociaux
0%
Créativité
0%

Contact us




Comptabilité

L’équipe de We Start se développe rapidement et nous avons besoin d’une personne capable de gérer/organiser les finances du programme. En lien direct avec les directeurs, la personne sera en charge de mettre en place les budgets, plan comptable et la gestion hebdomadaire des finances.

Temps estimé : 3h par semaine

L’association travail avec Bexio, Postfinance et Tableau Software.

Finances
0%
GoogleSheet
0%
Aime les chiffres
0%

Contact us




GRAPHISTE

Du site internet, aux flyers, en passant par les supports de cours ou encore le programme pédagogique, nous aimerions créer un design uniforme ; fini les bricolages ! Nous cherchons une personne passionnée par le design et qui croit que le design facilite l’apprentissage.

Temps estimé : 3h à 4h par semaine (surtout entre mai et juillet pour les outils de l’année suivante).

Nous offrons une license Affinity Design et Affinity Photo.

Connaitre toutes les couleurs Pantone
0%
Créativité
0%
Sensibiliter aux nouvelles tendances
0%

Contact us




Events Manager

L’équipe We Start à une capacité folle à créer des projets, de proposer des nouveautés. Pour gérer ses projets, nous cherchons une personne qui adore lancer des projets événementiels et faire des tests : rencontrer des gens, créer des équipes, mettre en place les bases et piloter les premières itérations.

Temps estimé : on n’ose pas le dire

Le prochain événement dans le pipeline est complètement fou…

Folie
0%
Capacité à rassembler
0%
Gestion de projet
0%

Contact us