L’EQUIPE
AlexisMoeckliSquare3024x3024-noirblanc
Alexis Moeckli
Co-directeur

Alexis codirige le programme avec Serge. Il s’occupe principalement de la partie genevoise du programme – bien que ces derniers temps il passe plus de temps à Lausanne :). Sa responsabilité l’amène à mettre en place les nouveaux programmes et gérer le développement des activités. Passionné, il est présent à chaque atelier.

CatherineFellrathSquare3456x3456
Catherine Fellrath
Responsable Yverdon & Neuchâtel

Passionnée par l’innovation, elle a eu l’opportunité d’organiser durant plusieurs années un prix dans ce domaine, destiné aux étudiantes et étudiants des HES vaudoises. Son expérience professionnelle antérieure lui permet d’avoir une vision large de la formation, tant au niveau de l’enseignement obligatoire que de celui des Hautes écoles, en Economie d’entreprise tout particulièrement. Les enjeux sociétaux ainsi que l’engagement pour les jeunes lui tiennent particulièrement à cœur.

ChristopheEggerSquare1024x1024-noirblanc
Christophe Egger
Responsable Fribourg

Après plusieurs années d’expérience en tant que dirigeant de PME, Christophe a accumulé de nombreuses années de pratique managériale alliant aussi bien un savoir-faire technique et stratégique qu’une grande capacité d’écoute et d’adaptation. Poussé par une envie de partager et de transmettre ses connaissances aux prochaines générations. Il est responsable régional des ateliers sur le Canton de Fribourg.

FannyMassonSquare3456x3456-noirblanc
Fanny Masson
Responsable Prix We Create

Fanny est responsable du Prix We Create. Elle organise de A à Z les différentes cérémonies de remise du prix. Soutenu par les entreprises locales et les autorités publiques l’événement est ouvert aux jeunes entrepreneurs (de 12 à 20 ans). Il est organisé par région.

PaulinePagesSquare3024x3024-noirblanc
Pauline Pages
Responsable Relation Externes

Pauline s’occupe des relations externes et du fundraising. Son rôle l’amène à rencontrer les autorités publiques, les entreprises et les donateurs sur le Canton de Vaud. Elle apporte à nos partenaires les informations liées à l’impact et résultat des actions menées sur le terrain.

SelimAbdiSquare1024x1024-noirblanc-v2
Selim Abdi
Coach / Expert prototypage

Selim est coach dans les programmes lausannois. Son rôle de responsable du prototypage l’amène à réfléchir aux mille et une façons de mettre en forme les idées des équipes de jeunes entrepreneurs. Selim est aussi un cofondateur de Anticonf (www.anticonf.com).

SergePiguetSquare3024x3024-noirblanc
Serge PIguet
Fondateur et co-directeur

Serge co-dirige avec Alexis le développement des ateliers et son rôle l’amène à rencontrer les futurs partenaires qui vont soutenir ou héberger un programme We Start. Il gère le comité scientifique qui travaille sur le programme pédagogique. Il est pleinement engagé, en tant que responsable de formation, dans certains ateliers.

YannGirardetSquare3024x3024-noirblanch
Yann Girardet
Synergologue

Yann est membre du comité de se-ra et synergologue. Son rôle l’amène à intervenir sur les thématiques de la communication non-verbale lors de certains ateliers. Son expérience lui permet d’apporter autant auprès des jeunes qu’à l’équipe We Start.

StephanieVereinSquare3024x3024
Stephanie Verin
Coach

Avec une excellente expérience marketing au sein d’entreprises renommées, Stéphanie est reconnue par ses compétences d’accompagnement des entreprises dans la transformation digitale. Stephanie apporte au programme We Start sa passion pour l’entrepreneuriat, la technologie blockchain et la stratégie commerciale.

Virginia Ribbhammar
Experte - Communication digitale
Gaël Luisier
Expert - Coach Agile

Postes ouverts

Depuis la création en 2014, les ateliers ne cessent de grandir et les équipes suivent la même tendance. Dans l’administration, la comptabilité, la communication, le graphisme, la programmation, le coaching, la pédagogie ou encore dans l’électronique nous cherchons des personnes passionnées. Retrouvez ci-dessous la liste des postes ouverts.

Coach

Vous aimeriez vous engager pour les futures générations ?
Vous êtes disponible les mercredis après-midi ou le samedi ?
Vous aimez apprendre de nouvelles choses ?
Vous intégrez une communauté de passionné à travers la Suisse ?

Chez nous, les coachs accompagnent les équipes sur un programme (entre 10 mois et 5 jours). Ils apportent leurs connaissances techniques (souvent liées à leurs expériences professionnelles). Nous préconisons une proximité de résidence ou de travail aux lieux des ateliers.

Temps estimé : 4h toutes les deux semaines

Nous offrons une formation de 6 mois en design-thinking.

Expérience avec les jeunes
0%
Design thinking
0%
Passion pour transmettre aux nouvelles générations
0%

Intéressé ?




Communication

Que soit la communication classique – communiqué de presse, relation avec les partenaires, etc. – ou la communication numérique – site internet, réseaux sociaux, forum, etc. – nous cherchons une (deux) personne(s) passionnée(s) de la communication. Vous avez envie de mettre en place une stratégie comm’, de mettre en production la communication des ateliers en Suisse romande, de tester des idées et animez la communauté ?

Temps estimé : 2h à 3h par semaine

Nous offrons tous les outils nécessaires (Hootsuite, Canva, matériel photo et/ou vidéo, etc.)

Poésie, écriture et composition de chansons
0%
Réseaux sociaux
0%
Créativité
0%

Contact us




Comptabilité

L’équipe de We Start se développe rapidement et nous avons besoin d’une personne capable de gérer/organiser les finances du programme. En lien direct avec les directeurs, la personne sera en charge de mettre en place les budgets, plan comptable et la gestion hebdomadaire des finances.

Temps estimé : 3h par semaine

L’association travail avec Bexio, Postfinance et Tableau Software.

Finances
0%
GoogleSheet
0%
Aime les chiffres
0%

Contact us




GRAPHISTE

Du site internet, aux flyers, en passant par les supports de cours ou encore le programme pédagogique, nous aimerions créer un design uniforme ; fini les bricolages ! Nous cherchons une personne passionnée par le design et qui croit que le design facilite l’apprentissage.

Temps estimé : 3h à 4h par semaine (surtout entre mai et juillet pour les outils de l’année suivante).

Nous offrons une license Affinity Design et Affinity Photo.

Connaitre toutes les couleurs Pantone
0%
Créativité
0%
Sensibiliter aux nouvelles tendances
0%

Contact us




Events Manager

L’équipe We Start à une capacité folle à créer des projets, de proposer des nouveautés. Pour gérer ses projets, nous cherchons une personne qui adore lancer des projets événementiels et faire des tests : rencontrer des gens, créer des équipes, mettre en place les bases et piloter les premières itérations.

Temps estimé : on n’ose pas le dire

Le prochain événement dans le pipeline est complètement fou…

Folie
0%
Capacité à rassembler
0%
Gestion de projet
0%

Contact us